E-réputation

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Problématiques avant de nettoyer sa réputation en ligne

Qu’est ce qu’un nettoyeur du net ?

Un nettoyeur du web est un individu ou une société dont le rôle est de supprimer tout élément (écrit, photo, document,..) qui peut être négatif envers votre personne ou votre société.

Généralement, la suppression de ces éléments passe par un enfouissement de ces éléments, en utilisant différentes techniques afin de diminuer leur visibilité et donc leur « pouvoir de nuisance ».

Quelques exemples dans lesquels un e-nettoyeur peut intervenir :

  • Atteinte à la vie privée (photos volées, informations personnelles, informations confidentielles…) ;
  • Usurpation d’identité sur le web (en général, une personne se fait passer pour vous sur le web en créant un compte Facebook ou un blog dans l’objectif de vous diffamer) ;
  • Diffamation, dénigrement ;
  • Information inexacte ou plus d’actualité (ancienne publication, épreuves de la vie, échec à un examen, article ancien…) ;
  • Attaques ciblées (ancien(ne) petit(e) ami(e), opposant, divergence d’opinion, voisin en colère…) ;

Conseils afin d’avoir une réputation numérique propre

D’aucun ne vous diront que la meilleure défense est l’attaque !!

Mais en effet, du moins en ce qui concerne votre réputation, occupez l’espace dés que possible.

Personne n’étant à l’abri d’une rumeur, autant être déjà présent sur les différents réseaux sociaux, avoir son blog, faire parler de son entreprise, bref, occuper l’espace dés les premiers pas sur cet espace numérique qu’occupe le réseau des réseaux, internet.

Techniques utilisés dans le cadre d’un nettoyage de son e-réputation

Nombreux sont les interrogations concernant les pratiques utilisés par les nettoyeurs du web.

Sachez que ces techniques ressemblent, en grande partie, à celles utilisés dans le cadre d’une politique de référencement naturel.

Les points essentiels étant :

  • La demande de suppression des pages incriminées;
  • La mise en place de points d'appuis internes;
  • La création de contenus afin de rendre visible l’information en page 2 ou plus sur les moteurs de recherches;
  • La création de comptes sur les réseaux (sociaux, professionnels,…);

Bien entendu, il y a encore beaucoup d’autres méthodes, certaines étant plus ou moins artisanales.

Mais n'hésitez pas à nous contacter, car le temps ne peut que jouer contre vous, malheureusement ...

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