Categorie: Blog
Affichages : 154

Quels sont les projets de Google X ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Google n'est plus un simple moteur de recherche. Oui, bien sûr, c'est aussi le système populaire, mais la portée de Google dépasse largement le domaine en ligne, depuis de nombreuses années, il tente de conquérir le cœur du monde en matière de recherche, en particulier dans les nouvelles sciences et technologies qui profiteraient grandement à l'humanité.

Lire la suite
Categorie: Blog
Affichages : 926

Chaussure led : stratégie SEO et etude de cas

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Heartjacking est une marque qui propose des vêtements et accessoires de mode lumineux. Aujourd’hui Heartjacking souhaite améliorer son positionnement sur le mot clé « chaussure led », sur le moteur de recherche Google (qui possède plus de 90% de part de marche en France !) Le travail a donc commencé et nous expliquons en quelques mots une partie de la démarche pour améliorer le positionnement du site HeartJacking.

Qu’est-ce que le SEO ?

Tout d’abord commençons par un rapide rappel de ce qu’est le SEO pour ceux qui ne connaitraient pas le terme. SEO veut dire « Search Engine Optimization » ou en français optimisation des moteurs de recherche qui est un ensemble de technique qui permettent à un site internet de gagner en visibilité afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche de par la meilleure compréhension des robots du contenu du site et de la pertinence de l’information. Pour cela, beaucoup de techniques existent. Pour notre cas nous allons plus principalement développer le netlinking.

La stratégie du netlinking

Le but du netlinking est d’avoir un lien qui pointe sur le site web qui vient d’un site extérieur afin d’améliorer le positionnement du site en faisait aussi accroitre le trafic sur le site. Le but ici est donc de rechercher des partenaires dans la mode car il faut aussi que le contenu du site et le lien fait sur le site partenaire soit pertinent avec le nôtre. Après avoir trouvé les sites, il faut ensuite faire attention au DA (Domain authority est l’importance de notre site sur les moteurs de recherche) et donc classer les sites trouvés. Nous avons voulu contacter les sites de mode qui avaient un DA entre 20 et plus car notre DA est de 29. Cela permet d’avoir plus d’impact si le DA est plus élevé par rapport à un faible DA et donc de ne pas non plus baisser notre DA. Le travail est en cours et nous verrons si ce travail va être efficace ! Nous sommes donc ouverts pour toute proposition d’échange de lien pour les sites qui sont dans le domaine de la mode (bijoux, vêtements, chaussures…) ! Affaire à suivre... !

Categorie: Blog
Affichages : 787

Comment Google peut disparaitre

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Comment Google peut disparaitre

Et si Google venait à disparaître ? En expliquant à Davos, début 2015, les risques de voir disparaître Internet, le patron de Google, Eric Schmidt, ouvre une porte sur la possibilité même de la disparition de son entreprise.

Lire la suite

Ajouter gratuitement votre site dans notre annuaire

Vous avez un site internet ?

Vous souhaitez gagner en visibilité ?

Rajouter le gratuitement sur notre annuaire en ligne !

Créer votre compte membre (gratuit) et rajouter votre site .

Ajouter gratuitement mon site internet

Validation de votre fiche sous 2-3 jours maximum.

Merci :)