Categorie: Blog
Affichages : 737

Un été chez vous : préparez votre jardin pour la détente

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nature ludique ou repos salvateur ?

Ah l’été... Un verre de limonade à la main, confortablement installé sur un transat au bord d’une magnifique piscine en bois, vous ne rêvez que de farniente, de détente. Vous avez ressorti de votre abri de jardin chaises, table et parasol. Votre pelouse impeccable encadrée de massifs fleuris vous invite à admirer les insectes : coccinelles, papillons, guêpes attirées par votre piscine en bois.

montgolfière nature ciel insecte

L’été est synonyme de bien-être, le rêve commence au début du printemps. Préparez votre extérieur pour profiter au maximum des journées ensoleillées à venir : une pelouse verte et épaisse, un équipement de jardin laissant libre cours à l’imagination. La piscine reste l’élément principal du rêve. Il existe une offre étendue de piscines en bois, qui allient praticité et esthétisme. En effet, qui ne s’est jamais imaginé langoureusement étendu sur le bord d’une piscine en bois, lunettes de soleil sur le nez, le corps scintillant d’huile solaire ? N’hésitez pas à réaliser une terrasse en bois, pour parfaire cet environnement idyllique.

Complément indispensable de la terrasse et de la piscine en bois, l’abri de jardin se révèle nécessaire pour entreposer les accessoires utiles à une journée parfaite : équipement technique, mais aussi bouées, matelas flottants, lunettes de natation… Veillez à toujours conserver à portée de main les objets que vous utilisez le plus : livres et magazines, crème solaire, ou encore un plateau contenant une carafe d’eau réfrigérée et quelques snacks. Vous éviterez ainsi plusieurs déplacements à l’intérieur de la maison ou de l’abri de jardin.

L’abri de jardin peut aussi contenir le matériel de jardinage, ou d’admiration des insectes selon votre envie du moment. Si l’été est pour nous une période de relaxation, il n’en est pas de même pour toutes les petites bêtes dont l’agitation contraste fort avec notre activité actuelle !

Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur l'excellent site d'APPI, afin de tout savoir sur les coccinelles, les grillons et autres insectes à découvrir !
Profitez de l’été pour admirer les insectes et leur petit monde coloré. Ressortez votre matériel d’admiration des insectes de l’abri de jardin, ou bien équipez-vous en conséquence : loupe, lunettes, filet, carnets et petites boites, il n’est pas nécessaire d’investir pour admirer les insectes. Les enfants seront ravis !

L’été est la période idéale pour prendre soin de soi et profiter de la nature environnante. Un petit bout de jardin ou de terrasse bien agencé permet un dépaysement total, et des vacances tout l’été !

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0