Categorie: Blog
Affichages : 1175

Chaussure led : stratégie SEO et etude de cas

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Heartjacking est une marque qui propose des vêtements et accessoires de mode lumineux. Aujourd’hui Heartjacking souhaite améliorer son positionnement sur le mot clé « chaussure led », sur le moteur de recherche Google (qui possède plus de 90% de part de marche en France !) Le travail a donc commencé et nous expliquons en quelques mots une partie de la démarche pour améliorer le positionnement du site HeartJacking.

Qu’est-ce que le SEO ?

Tout d’abord commençons par un rapide rappel de ce qu’est le SEO pour ceux qui ne connaitraient pas le terme. SEO veut dire « Search Engine Optimization » ou en français optimisation des moteurs de recherche qui est un ensemble de technique qui permettent à un site internet de gagner en visibilité afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche de par la meilleure compréhension des robots du contenu du site et de la pertinence de l’information. Pour cela, beaucoup de techniques existent. Pour notre cas nous allons plus principalement développer le netlinking.

La stratégie du netlinking

Le but du netlinking est d’avoir un lien qui pointe sur le site web qui vient d’un site extérieur afin d’améliorer le positionnement du site en faisait aussi accroitre le trafic sur le site. Le but ici est donc de rechercher des partenaires dans la mode car il faut aussi que le contenu du site et le lien fait sur le site partenaire soit pertinent avec le nôtre. Après avoir trouvé les sites, il faut ensuite faire attention au DA (Domain authority est l’importance de notre site sur les moteurs de recherche) et donc classer les sites trouvés. Nous avons voulu contacter les sites de mode qui avaient un DA entre 20 et plus car notre DA est de 29. Cela permet d’avoir plus d’impact si le DA est plus élevé par rapport à un faible DA et donc de ne pas non plus baisser notre DA. Le travail est en cours et nous verrons si ce travail va être efficace ! Nous sommes donc ouverts pour toute proposition d’échange de lien pour les sites qui sont dans le domaine de la mode (bijoux, vêtements, chaussures…) ! Affaire à suivre... !

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0