Categorie: Blog
Affichages : 154

Quels sont les projets de Google X ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Google n'est plus un simple moteur de recherche. Oui, bien sûr, c'est aussi le système populaire, mais la portée de Google dépasse largement le domaine en ligne, depuis de nombreuses années, il tente de conquérir le cœur du monde en matière de recherche, en particulier dans les nouvelles sciences et technologies qui profiteraient grandement à l'humanité.

les Projets de Google x

L'approvisionnement en combustible fossile de la Terre diminue rapidement et la course est destinée à trouver des sources d'énergie alternatives et plus durables. Ce faisant, Google se heurte à ce problème et a attiré son attention sur l'énergie qui peut être récoltée par le vent.

Mais au lieu des moulins à vent plantés sur de vastes étendues de terrains prélevés dans le vent, Google souhaite prendre "sa récolte d'énergie" dans l'air. Grâce à leur projet, Google veut exploiter l'énergie éolienne en altitude, via une orbite semi stationnaire, en utilisant une éolienne aéroportée, un peu comme un cerf-volant.

Le "cerf-volant d'énergie" est attaché au sol, tout comme n'importe quel cerf-volant normal . Comme il gagne en altitude, et donc poussé vers des vents plus puissants, la production d'énergie augmente également.
Cela est tout à fait possible en raison des progrès récents dans la miniaturisations des ordinateurs, qui deviennent au passage plus économique et et aussi plus efficace en énergie (au sens de la fabrication).
Ce"cerf-volant d'énergie" peut donc être utilisé dans n'importe quelle zone venteuse, sur l'ensemble du globe.

Internet dans un ballon

Le nombre de personnes connecté à Internet augmente à chaque minute, et tandis que de plus en plus d'internautes se connectent chaque année, la fracture numérique entre ceux ayant une connexion et les délaissés s'élargit considérablement. N'oubliez pas que plus de 30% de la population mondiale n'a pas accès à une connexion internet ! Pourquoi ? Parce que la mise en place de l'infrastructure coûte cher, et de nombreux endroits dans le monde ne peuvent tout simplement pas se permettre ce luxe (qui, maintenant, est considéré comme un droit humain)

Le Projet de Google X essaie de résoudre ce problème en positionnant des ballons au niveau de la la stratosphère: Google X prévoit de fournir une connexion Internet au monde entier.
Il agit comme un intermédiaire entre le fournisseur de services Internet de base et tout un chacun avec un simple modem routeur dans leurs maisons, les ballons étant au-dessus du sol. De même, étant alimenté par l'énergie solaire, ces ballons peuvent utiliser le vent dans la stratosphère pour «naviguer» à travers le pays.

Au futur

En réalité, Google X possède des dizaines d'autres projets (conquête spatiale, voiture autonome, google glass, médicale, ....) .
Bref, chaque année nous permet de découvrir une nouveauté By Google X.

Bonne découverte !

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0