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Seo et référencement naturel site web

 
 
 

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Qu'est-ce que le R.O.I ?

Le ROI (Return on Investment) ou en Français RSI (Retour sur Investissement), c'est quoi exactement et surtout pourquoi voyons-nous aujourd'hui fleurir ces 3 lettres à tous les coins des paragraphes que nous lisons. De manière plus générale, dans la presse "marketing" mais aussi et c'est plus nouveau, dans des articles qui vantent les mérites du SEO. Oui vous lisez bien!

Alors pour tenter de mettre un peu de bon sens dans tout cela, nous allons essayer d'une part de vous expliquez les boniments du ROI et surtout en quoi il est facile de l'insérer dans votre prochaine stratégie de référencement naturel (SEO).

D'abord voyons la définition que nous propose Wikipedia:

Le retour sur investissement (RSI ou rentabilité du capital investi), parfois appelé rendement ou taux de rendement ou taux de profit, désigne un ratio financier.
Le RSI sert à constater le rendement d'un investissement passé ou en cours, ou à estimer le rendement que donnera un investissement futur.
Le RSI n'indique pas combien de temps l'investissement a été détenu. Cependant, le RSI est le plus souvent utilisé comme un taux de rendement annuel ou annualisé, et déclaré sur l'année civile ou fiscale.

Voilà pour la partie technocratique. En bien plus simple, le ROI, vous permettra de comprendre si vos investissements passés ou futurs ont une chance de vous rapporter "au prorata" plus d'argent que cela vous en a couté, sur une période définie et donnée, ou encore vous faire faire une économie substantielle pour les mêmes résultats ou encore les mêmes attentes.

Est-ce que le SEO, pourrait avoir un ROI avec un bon coefficient pour rapport à tous les autres outils de l'arsenal E-marketing, en l'occurrence avec le SEM (le référencement payant)?
Le Retour sur investissement (ROI) caractérise la volonté que chaque client attend d'une agence de Search Marketing.

C'est une chose facile à calculer si vous faites du Pay-Per-Click (PPC).
Si votre revenu est supérieur à vos dépenses, frais de gestion PPC et coût des marchandises inclus, alors votre ROI est positif. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit bon, c'est à dire optimisé. Les spécialistes qui fournissent des services SEO sont traditionnellement attachés au ROI lorsqu'ils sont professionnels. L'approche la plus commune au référencement ROI est le classement des moteurs de recherche. Il y a une hypothèse selon laquelle la "short traine" fournit un retour sur investissement cohérent et assez rapide. Par exemple, si une entreprise dépense entre 400 et 1000 euros / mois pour du référencement naturel avec une agence spécialisée pour construire et maintenir des expressions-clés à "queue courte", à moyen terme, le nombre d'internaute, n'aura pas nécessairement grandi mais le profil de ces derniers sera davantage en adéquation avec le site et la recherche, donc en phase de transformer la visite en acte d'achat.

Par conséquent, le ROI évoluera grâce à la manière dont vont se comporter les prospects ou les clients sur votre site.

Les clients ont tendance à croire très souvent que certaines phrases comprenant des mots clés spécifiques trouvent les meilleurs échos auprès des moteurs de recherche traditionnels .
Certains d'entre vous continuent de penser que le simple fait d'être numéro un ou numéro trois est synonyme de transformation et donc de vente. Que votre site saura, comme par magie en tirer profit. Cependant, en regardant plus profondément dans l'analyse, les choses peuvent parfois révéler une histoire bien différente.

En effet un site peut être très visible pour "une recherche X", mais cela ne signifie pas nécessairement que les gens qui veulent acheter le motif de la "recherche X"auront un acte d'achat sur votre site. Au lieu de cela, un trafic qualifié et ciblé peut rechercher les «meilleurs prix sur la recherche X» ce qui est tout à fait différent, puisqu'il y a là la volonté de trouver le meilleur rapport "prix/produits".
Cela jouera certainement sur les intentions de vos prospects ou de vos clients. L'anatomie du référencement avec ROI implique la conduite d'un trafic ciblé dans les SERP (pages de résultats d'un moteur de recherche), quel que soit la longueur de la queue de mots-clés. Elle comprend donc les éléments suivants:

  • Abonnements
  • Répétition du trafic
  • Implication communautaire
  • Inscriptions newsletter
  • Achats 

Le ROI montre l'efficacité de toute campagne de référencement naturel:

Par exemple, si une campagne est axée sur le renforcement des liens dans les forums qui pointent vers des widgets sur une boutique en ligne "client". Un rapport de référencement ROI montrerait le succès de cette campagne. Ce rapport pourrait inclure une liste de liens entrants qui ont abouti à des achats, y compris le détail du trafic lié aux moteurs de recherche organiques (mots-clés correspondants ou similaires utilisés dans le texte d'ancre ou dans le contenu de pages de liens ayant été construit pour cela précisément ) qui ont abouti à des achats. Chaque rapport de référencement ROI devrait se concentrer sur les éléments clés suivants:

  • Conversions liées à la campagne
  • Augmentation globale de conversions au fil du temps
  • Conversions liés à la recherche du trafic des moteurs
  • Augmentation globale du trafic des moteurs de recherche
  • Augmentation globale des utilisateurs uniques et de la circulation
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