Categorie: Blog
Affichages : 37

Alors, bing ou yahoo, êtes vous ?

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
image facebook: fake ou hoax

Il n’y a pas que Google

Quand on parle de moteur de recherche, la majorité des internautes pensent Google. Certains n’en connaissent pas d’autres. Google détient le monopole du marché, comptabilisant à lui tout seul les 90% des recherches sur le web.
Mais s’agit-il de réelles performances ou de coup marketing ? Où en sont les autres moteurs de recherches ?

Parmi les plus fréquentés : Bing ou Yahoo, ex æquo en deuxième place avec chacun 4% du marché. Comparées au géant Google, que valent réellement ces deux entités ?

L’interface et les présentations dynamiques de Bing

Si les internautes viennent plus intuitivement sur Google, ils devraient essayer l’interface dynamique et plus accueillante de Bing. Loin de la page blanche de Google, Bing arbore une page d’accueil modifiable, plus sympathique, avec un champ de recherche superposé en transparence, un menu sobre, l’essentiel des liens disposés en bas.
Sur Bing, vous recevrez moins de pubs. Et pour optimiser vos résultats, Bing vous propose les recherches associées sur une colonne de droite.
Quant à l’affichage des images et des vidéos, Bing possède un gros avantage sur Google. Il permet d’ouvrir vos photos en plein écran, ou de prévisualiser vos vidéos, comme en diaporama.
Bing offre aussi des services très pratiques comme un système de crédits, ou encore un comparateur de vols et d’hôtels, qui ne sont toutefois disponibles que sur le sol américain.

L’interface plurielle et fonctionnelle de Yahoo

Google a opté pour une interface quasi minimaliste, pour une connexion fluide. Avec la fibre optique, le souci n’est plus d’actualité, un moteur de recherche peut être plus fourni. Avec My Yahoo, vous pouvez personnaliser votre espace de recherches, en insérant vos préférences dans votre page d’accueil.
Yahoo distance également Google sur l’affichage des images et des vidéos, en utilisant des outils assez similaires à ceux de Bing. La lecture de photos et de vidéos est plus pratique et plus agréable.
Mais on retient surtout chez Yahoo des services pratiques comme le Yahoo Questions-Réponses, actuellement très populaire, ou encore le fameux partage de photos Flickr, qui n’a toujours pas trouvé son concurrent sur le marché.

Osez la différence

Bing et Yahoo sont des moteurs de recherches qui méritent leur place sur le marché, toutefois dominé par Google. S’ils n’ont pas un écosystème aussi riche que Google, ils possèdent des atouts indéniables et devancent le géant dans certains domaines. Ne vous fermez donc pas à la diversité. Tentez l’expérience, ça pourrait vous plaire.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0