Categorie: Blog
Affichages : 444

Les nouveaux projets de Google

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
image facebook: fake ou hoax

Le géant américain a décidé d’œuvrer dans le social, avec de nombreux projets les-uns aussi spéciaux que les autres. Google, notamment Google X, concocte en ce moment un florilège de projets qui, à terme, devraient révolutionner le vécu quotidien dans la société. Certains d'entre eux sortent des sphères de l'internet, qui constitue le pré carré de cette grande entreprise, et étendent leurs tentacules dans le domaine du social, notamment celui de la santé. Dans les lignes qui suivent, nous ferons une brève incursion dans le contenu d'une poignée de ces desseins.

Les examens de sang dans la ligne de mire de Google

Grâce à la précision de la technologie à mettre en place, Google veut détecter les maladies qui se profilent à l'horizon, les prévenir et garantir leurs traitements anticipés à d'aide des examens et du suivi effectué sur le sang. A partir d'un bracelet, un échantillon de sang pourra être obtenu. C'est également à ce même bracelet qu'il appartiendra d'analyser le sang en question, avant d'envoyer le résultat à l'utilisateur via une application de son Smartphone. La détection des maladies pourrait alors être plus facile et plus rapide. Pour le diabète, en particulier, la solution de Google sera simple : la mise au point des lentilles dont le but est non seulement d'analyser les larmes du patient, mais aussi de prévenir ce dernier en cas d'anormalité du taux de glucose.

Google veut s'attaquer au cancer

Google a en projet de faire usage des nouvelles technologies pour apporter sa contribution à l'enrayement d'un fléau difficile à traquer, lorsqu'il a le temps de bien s'incruster dans le corps humain : le cancer. A cette fin, l'usage d'un bracelet sera également de mise. Son but est de déceler les germes cancéreux au moment de leurs gestations dans l'organisme. Ledit bracelet ira même plus loin, car la capacité de mettre à mal l'action de ces cellules cancéreuses lui sera attribuée.

Google et une nouvelle conception de la vie éternelle : le transfert de la conscience humaine vers les machines

Google entrevoit, pour l'être-humain, une nouvelle façon de vivre; une vie qui se situe au-delà des considérations actuelles, et susceptible de se développer dans une machine. En effet, au lieu d'envisager la vie telle qu'elle se déroule selon les conceptions de la nature, et se résigner à une mort dont le mystère s'est toujours traduit par des interrogations auxquelles aucune réponse n'est pas possible, Google veut mener l'homme vers une vie artificiellement illimitée. Le principe consiste à donner à l'homme une existence consciente à travers une machine. Sa conscience et toutes ses articulations, autrement dit le substrat de sa personne, pourront être connectées à une machine, et vivre indépendamment du corps.

Au demeurant, les nouveaux projets de Google, au regard de leurs caractères révolutionnaires et ambitieux, sont salutaires pour l'homme. Toutefois, certains d'entre eux poussent la prétention si loin au point d'éveiller des questionnements quant à leurs faisabilités.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0