L'indexation "mobile-first" sur Google - quels sont les changements?

Categorie: Blog
Affichages : 84

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Nouvelles importantes dans la google house: l'indexation dans le moteur de recherche deviendra “mobile-first” pour «aider» les smartphones. Le smartphone, un outil indispensable dans notre vie, a complètement changé les habitudes des utilisateurs et des spécialistes du web marketing.

A partir des données de la recherche numérique en 2017 de We Are Social, en collaboration avec Hootsuite, il est apparu que 50% de la population mondiale dispose d'un smartphone et que plus de 50% du trafic Internet est généré par les appareils mobiles!

Google le sait très bien et c'est pourquoi il a décidé de changer le moteur de recherche avec un changement très important: la modification des algorithmes d'indexation de site, d'un point de vue mobile d'abord.

 

Voici ce qui va changer pour votre site …

Comment Google change-t-il en termes de dispositifs mobiles?

L'idée qui nous a été faite par erreur, selon lequel Google aurait physiquement 2 moteurs de recherche, n'est pas vrai. Le moteur de recherche est donc unique!

Google indexe les pages web mobiles, en les préférant à celles du bureau, afin de faciliter la recherche et l'accès à partir d'appareils mobiles.

 

Depuis plusieurs années, le roi des moteurs de recherche, dirige tous ses produits et outils vers les appareils mobiles, comme en témoignent les conseils donnés aux développeurs et aux concepteurs Web pour la création de sites mobiles et pour les pages avec un téléchargement très rapide (AMP). La modification de l'indexation de recherche fait partie de cette stratégie, complémentaire au reste du développement.

Qu'est-ce qui va changer pour le classement des sites mobiles existants?

Les nouvelles de Google n'interfèrent pas avec le classement des sites déjà existants et déjà optimisés pour les mobiles; ils ne bénéficieront pas de la nouvelle méthode d'indexation, car les facteurs qui déterminent le classement sont plus complexes et ils concernent aussi beaucoup d'autres aspects. Les sites qui n'ont pas encore de version mobile seront plutôt pénalisés.

Conclusions

Analysez votre site. Suivez les meilleures pratiques suggérées. Travaillez pour que le contenu de votre site soit aussi rapide et utilisable que possible non seulement à partir de Desktop, mais surtout à partir de Mobile.

 

À mon humble avis, il y a un changement radical qui, pour dire la vérité, a déjà commencé il y a quelques années et se consolide ces derniers jours.

Votre site est-il prêt pour la révolution mobile?

Vous pouvez faire appel aux services de l'agence Seo Web Artem qui vous aidera a effectué tous les modifications nécessaires afin de fournir aux utilisateurs de votre site une expérience agréable et un accès rapide aux informations nécessaires à partir de n'importe quel appareil et non moins important d'augmenter la visibilité de votre site sur Google.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0