Ou SEM (Search Engine Marketing)

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'objectif du Référencement payant est de vous faire apparaitre, dans les plus brefs délais, sur Google.
Aujourd'hui, le référencement payant se fait principalement sur Google, car ce moteur de recherche détient près de 80% des requêtes mondiales.
Maintenant, il est vrai que la prudence voudrait que l'on fasse 30-30-30 avec Google, Microsoft bing et Yahoo...

Le SEM reprend le thème de la publicité payante, avec des outils et des méthodes un peu plus poussées.

semvsseo  

  SEM : référencement payant
  SEO : référencement naturel


Le principe est assez simple :

  • des mots clés sont sélectionnés par rapport à vos besoins,
    • ces mots clés seront ceux tapés par votre futur visiteur,
  • une annonce est créée,
    • cette annonce sera mise en avant sur Google, par rapport aux mots clés des requêtes,
  • une "landing" page est conseillée sur votre site internet.
    • suite à un clique sur votre annonce, il est conseillé de créer une page spécial pour "l'atterrissage" du visiteur, et non de le laisser sur une vulgaire page, même celle d'accueil.

Cela semble enfantin, mais avec les dizaines de paramètres mis en avant par Google et son système, il ne faut surtout pas se fier aux apparences et ne pas hésiter à multiplier les campagnes pour "tester" ses pages et le contenu de son site.

Mais ne vous inquiétez pas, Google vous fournira, et ce gratuitement, tous les outils nécessaires, sans compter l'aide en ligne, assez précise et didactyle.

Il faut savoir qu’aucun minimum n’est requis pas Google, et que vous pouvez commencer par, par exemple 15 € par jour sur 5 jours par semaine, de 10h à 15h.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Demande de devis