Vous souhaitez que les clients vous soient livrés sur un plateau, devant votre porte ? Nous optimisons votre site grâce au SEO local !

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Devenez visible localement ! Si un internaute recherche des produits que vous vendez, augmentez les chances qu'il vous trouve ! Avec le référencement local, vous aidons à guider leurs pas jusqu'à votre devanture.

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Utilisez la puissance de Google pour optimiser votre référencement local.

Investiguez d'où proviennent vos lecteurs, découvrez les habitudes des internautes qui visitent votre site, et ainsi, ciblez votre audience !

Compétences de qualité

Quelles que soient nos compétences, nous plaçons toujours vos besoins au centre de nos prestations.
L'objectif est de vous satisfaire et que nous répondions à votre demande !

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Recherche de mots-clés
Un service de suivi de référencement utilisé par de nombreux professionnels SEO pour contrôler et analyser leurs classements sur Google, via leurs mots-clés ciblés.
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Une équipe formidable
Chacun venant d'un secteur différent, nos compétences opposées font notre atout unique !

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Parlez-nous avec passion de votre projet. Ainsi, nous pouvons vous aider à augmenter votre audience en vous rendant visible aux yeux des internautes, vos futurs clients..
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Comment optimiser le SEO de votre site internet au niveau local en 7 points ?

Vous possédez un commerce physique et vous souhaitez être visible sur la toile. Pour que les internautes vous trouvent là où vous êtes situé, il faut alors faire appel au SEO local. Pour vous aider à améliorer pas à pas votre référencement, nous vous offrons un accompagnement complet en 7 points.

1. Référencer localement son site internet

Il est important de pouvoir se référencer localement, surtout si vous êtes une petite ou moyenne entreprise. Le SEO local consiste à apparaître dans le top des classements de Google lorsque quelqu’un fait une recherche géographique. Cela vous permet de faire venir les clients jusqu'à votre porte. Les internautes font en effet de plus de plus de recherches contenant une indication de lieu, car celles-ci sont plus affinées. Vous devez donc vous assurer d’être parmi les premiers proposés. Pour cela, Seo Système vous explique comment vous y prendre.

2. Créer sa fiche d’entreprise sur Google Maps

C’est la première étape du référencement local. Encore appelée la fiche Google My Business, elle vous permet d’ores et déjà de figurer dans Google Maps. Elle répertorie toutes les informations vous concernant. Les clients sont alors renseignés sur votre adresse exacte et vos horaires. La fiche d'entreprise permet à vos informations de remonter rapidement et vous pouvez ainsi facilement collecter des avis.

3. Choisir des mots-clés pertinents en lien avec son secteur

Il est important de savoir trouver les bons mots-clés. Pour cela, il va falloir optimiser vos pages sur des mots en lien avec votre secteur, votre localisation, vos produits, les demandes du client, etc. Ces mots-clés doivent être suffisamment recherchés pour être efficaces. C’est là que Seo Système entre en jeu. Nous vous aidons à trouver les expressions les plus pertinentes, susceptibles d’attirer du monde sur votre site.

4. Recueillir les avis de ses clients

Il est primordial d’avoir un retour des clients pour pouvoir s’améliorer. Tous les avis sont pris en compte dans le référencement. Google leur accorde du prix, car ils témoignent de la qualité de vos services. Ainsi, les clients satisfaits laisseront à votre demande des commentaires sur la qualité du service. Ceci fait jouer la balance en votre faveur au cas où des clients potentiels auraient des doutes. Comprenez que lorsque vous avez beaucoup d’avis, vous gagnez forcément en visibilité et vous augmentez par la même occasion votre taux de clics. Une autre astuce est de savoir répondre aux clients mécontents. Vos prospects n’en seront que plus rassurés.

5. Optimiser son référencement naturel avec du contenu de qualité

Nous vous donnons tous les outils nécessaires pour optimiser votre référencement. Proposer des contenus riches et intéressants est aujourd’hui un pan incontournable de la communication. Les visiteurs attirés par du contenu de qualité sont de potentiels futurs clients. Google propulse en effet les sites les plus pertinents aux meilleures positions. C’est ce qu'on appelle le référencement naturel. La rédaction n'est pas votre fort ? N'hésitez pas alors à faire appel à des rédacteurs web SEO dont c'est le métier. Nous sommes en mesure de vous mettre en relation ceux dont votre domaine est leur spécialité.

6. Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître localement

Le SEO local nécessite que vous fassiez parler de vous. Vous devez donc augmenter votre notoriété. Pour cela, il est important d’avoir un compte social actif. Ainsi, vous pourrez vous faire connaître d’avantage et partager les informations relatives à votre société. De plus, l’activité sur les réseaux sociaux compte dans l’algorithme de Google. Grâce à une présence stratégique sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, etc. vous pourrez augmenter le trafic vers votre site, gagner en visibilité et ainsi être bien positionné. Vous n'avez pas le temps de vous en occuper personnellement ? Faites appel aux services d'un Community Manager.

7. Développer un netlinking local

C’est la dernière étape. Vous devez créer des réseaux locaux avec les organisations les plus proches. En effet, certaines ont plus de poids que d’autres, et leur renommée pourrait vous servir. Vous pouvez également rechercher d'autres acteurs du même secteur d’activité que vous.

Nous ne prétendons pas que tout cela est simple ; c’est d’ailleurs pour cela que chez Seo Système nous proposons nos conseils, pour vous aider à obtenir un référencement local de qualité pour votre entreprise.