Un problème informatique ? Essayer l’assistance à distance !
Faire venir ou se déplacer chez un dépanneur informatique quand l’ordinateur familial n’en fait qu’à sa tête, et payer le prix fort la remise en marche de son petit bijou ou de sa vieille carcasse ? Alors qu’il est possible de se faire assister pour le réparer chez soi, à un prix moins élevé ?
Dans le cas d’une panne, on constate environ neuf fois sur dix que le problème est d’origine logicielle et non matérielle ; en d’autre termes : il est tout à fait envisageable d’y remédier soi-même, et ce sans connaissances du domaine, grâce à une assistance en ligne !
Si vous disposez d’une connexion internet active, l’équipe de Bugzero est en mesure de vous apporter une solution informatique à distance. Il existe des outils dont le but est de relier plusieurs ordinateurs via une connexion internet et grâce auxquels une personne qualifiée pourra discuter en temps réel avec vous et voir à distance d’où vient le problème ; Bugzero utilise l’un d’entre eux.
C’est évidemment un logiciel aux normes, crypté, déjà très utilisé à des fins sérieuses et sécurisées. Cela devient par conséquent un jeu d’enfant pour vous de montrer ce qui ne va pas, et d’être guidé par votre interlocuteur pour remédier aux soucis.
Plus de tarif lié au déplacement, plus d’attente interminable avant de voir quelqu’un s’intéresser à la panne. Non seulement plus rapide et moins cher, c’est aussi à la fois plus vivant et plus rassurant ; on dépanne votre ordinateur devant vos yeux, vous avez un certain contrôle, et la certitude qu’on ne le gardera pas des semaines entières pour un simple dépannage alors que ça aurait pu être fini en quelques minutes.
Encore des détails inquiétants concernant le dépannage informatique à distance ?
La peur de ne pas réussir à suivre les indications du professionnel ?
Il pourra agir lui-même si vous lui en donnez l’autorisation (Le logiciel utilisé est respectueux de toutes les normes de sécurités et de confidentialités, n’en doutez pas.) Les vilains pirates qui envoient des virus ? Encore une fois, je citerai la qualité du logiciel, ce dernier est crypté, personne d’autre que vous et le dépanneur ne toucheront à votre bureau (Entre nous, faites surtout attention aux gens se tenant debout derrière vous !)
Cette solution est déjà préférée par une majorité des entreprises, qui en ont depuis longtemps saisi les avantages et l’efficacité, aucune raison par conséquent qu’un particulier ne puisse pas choisir cette méthode lui aussi. Bugzero est là pour ça.