Annuaire – Site

Think Tank G-Nova

0.0
  1. Think Tank G-Nova
  2. »
Adresse:
12 Quai Papacino 06300 NICE, France
Description:

G-nova.org est le site du THINK TANK G-NOVA, une association de penseurs et de donneurs d’idées dans les secteurs suivants :

- l’économie
- la défense
- la sécurité
- les relations internationales
- le monde numérique.

Il regroupe de nombreux membres experts dans ces domaines respectifs et qui se retrouvent autour de séminaires ou des débats publics. Le site présente les activités du Think Tank ainsi que les rapports de ses événements.

Historique du THINK TANK G-NOVA

Ce club de réflexion a vu le jour en 2011 sous l’influence d’intellectuels, d’élus, d’entrepreneurs et de simples citoyens. Ces derniers ont pour mission de réfléchir sur de nombreux sujets dans des ateliers de travail et de donner des solutions dans les domaines cités plus haut. Cette association est totalement apolitique et elle est basée à Nice.

Qui sont les membres du groupe ?

Le THINK TANK G-NOVA rassemble 3 types de membres : les Membres Particuliers, les Membres Pro qui sont destinés aux professionnels qui souhaitent que leurs entreprises bénéficient de propositions particulières en rapport à son activité, et les Membres Bienfaiteurs qui sont les mécènes qui appuient le projet.

Le bureau de ce creuset de pensées est composé entre autres de Stéphane Tounsi qui est le Président et le Président de la commission Eco et Entreprise, Lyonel Sireuille, conseiller et cofondateur ou Romain Aby qui est le Président de la commission Défense, Sécurité et des enjeux internationaux.

Quelles sont les commissions du THINK TANK G-NOVA

Le site g-nova.org présente les 3 commissions suivantes :

- Eco et Entreprises : Cette commission a pour ambition de réfléchir et de faire un point sur l’univers économique, financier et technologique dans lequel les entreprises baignent. Ceci a pour but de prévoir des changements futurs afin que ces entreprises puissent être plus performantes.
- Société Numérique : Ce groupe est aux côtés des sociétés et des collectivités publiques pour les aider à prévoir les prochaines modifications de réglementation et des lois qui portent sur les nouvelles technologies.
- Enjeux Internationaux : Cette branche a pour mission de penser sur les relations internationales et surtout sur l’influence des NTIC dans le monde.

La démocratisation d’internet et la présence massive des réseaux sociaux dans la vie des hommes ont notamment changé beaucoup de choses dans les conflits internationaux.

Contact Information
Site internet:

Envoyer un message au propriétaire

Envoyer un message au modérateur